Directeur - site Chanson d'Hauterive

Aller au contenu

Menu principal :

Directeur

Présentation

John Michet



Initié premièrement au synthétiseur par sa mère, John Michet commence à l’âge de huit ans des cours de cet instrument chez Jean-Claude Nicoud et Dominique Cosandier à Boudry qui lui enseignent la musique pop et jazz. Durant l’école primaire, sous la direction de Bernard Comtesse, John fait partie de la chorale des enfants de Boudry qu’il dirige actuellement. C’est pendant son séjour aux USA qu’il apprend le piano en autodidacte. De retour, il prend des cours de piano classique chez Jean-Claude Nicoud et de guitare chez Jimmy Kostolias. Quatre ans plus tard, il réussit son CFC d’automaticien et entreprend des études de technicien en automation qu’il finira avec brio. Il prend des cours de piano chez Gilles Landini au conservatoire de Neuchâtel, ce qui lui permettra d’entrer en classes professionnelles.

A vingt-et-un ans, John commence la direction de chœur avec le chœur mixte « l’Aurore » de Boudry. Il dirige actuellement la chorale des enfants de l’école primaire de Boudry, le chœur d’hommes du Locle-La Chaux-de-Fonds, la chorale de l’école secondaire de Peseux et le chœur mixte « La Chanson d’Hauterive ». Grâce à ces chœurs, John fait de nombreux concerts et entretient l’art choral du pays.
En avril 2009, il obtient son diplôme d’enseignement piano à la SSPM.

Il est actuellement professeur de piano à l’école internationale de Lausanne et en privé à Boudry. Il se produit régulièrement en concerts à quatre mains avec Gabriel Ducommun formant le duo « ForHands » et en musique de chambre avec divers instruments. Il est également  demandé comme pianiste accompagnateur pour chœur ou chanteur.

Il a enseigné la musique à l’école secondaire de La Sarraz-Veyron-Venoge.

John compose et arrange; il s’exprime principalement avec des œuvres chorales,  pianistiques et de chambres.

John est président de la SSPM section neuchâteloise.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu