Aller au contenu
John Michet

Initié dans un premier temps au synthétiseur par sa mère, John Michet commence à l’âge de huit ans des cours de cet instrument chez Jean-Claude Nicoud et Dominique Cosandier à Boudry qui lui enseignent la musique pop et jazz. Durant l’école primaire, sous la direction de Bernard Comtesse, John fait partie de la chorale des enfants de Boudry.  C’est pendant son séjour aux USA qu’il apprend le piano en autodidacte. De retour au pays, il prend des cours de piano classique chez Jean-Claude Nicoud et de guitare chez Jimmy Kostolias. Quatre ans plus tard, il réussit son CFC d’automaticien et entreprend des études de technicien en automation qu’il finira avec brio.
C'est à l'âge de vingt-et-un ans que John commence la direction de chœur avec le chœur mixte « l’Aurore » de Boudry. Il dirigera successivement, dans le canton de Neuchâtel, la chorale des enfants de l’école primaire de Boudry, le chœur d’hommes du Locle-La Chaux-de-Fonds, la chorale de l’école secondaire de Peseux et le chœur mixte « La Chanson d’Hauterive ».
En avril 2009, John Michet obtient son diplôme d’enseignement piano à la SSPM dans la classe de Gilles Landini.

En parallèle à ses études, il continue de faire vivre la musique vocale dans sa région avec ses choeurs. Afin de mettre en pratique sa passion pour la composition et l’arrangement, il propose régulièrement à ses choristes d’interpréter certaines de ses œuvres personnelles. Il ne dirige actuellement qu’un seul ensemble, le chœur mixte la « Chanson d’Hauterive » afin de se consacrer à son Master en composition et théorie musicale qu’il suit à la HKB (Haute école des arts de Berne) avec Xavier Dayer.
John est également professeur de piano à l’Ecole Internationale de Lausanne et donne des leçons en privé à Boudry. Il est l’actuel président de la SSPM section neuchâteloise.

Parmi ses nombreuses activités figure encore le titre d’organiste-pianiste au temple de Saint-Blaise.
Il se produit également comme pianiste soliste et en musique de chambre.

Il a en outre suivi plusieurs Masterclass piano avec Edith Fisher et Josep Colom  et en composition avec Gilbert Nouno, Simon Steen-Andersen et Stephan Prins.



Retourner au contenu